• Fiche Technique

     Fiche Technique

    Toutes les configurations sont possibles !

    En extérieur (1) ou en salle (2).

     

    Fiche Technique


     

     

     

    Fiche Technique

     

     

     

     

    Elles sont distinguées parce-qu'elles préconisent quelques attentions particulières pour le bon déroulement du montage et la bonne conduite de l'opération..

    Cette fiche technique vous propose une formule idéale, entièrement autonome, modulable et adaptable à votre jauge public, votre espace de diffusion, et vos horaires de passage.

    ( Prenez soin de la lire svp, je me heurte toujours aux mêmes lieux communs... ) Il y a quelques exigences techniques qui changent selon la formule !

    Les points à efforts dégagés nous pourrons, dans le bénéfice d'un travail efficace en partenariat, offrir au public, un spectacle d'excellente qualité.

     

    Fiche Technique(1) Extérieur :


    • La descente en rappel

     

    Le départ du spectacle s'effectuera sur une façade de bâtiment. L'effet de crash est renforcé par une explosion : Une forte détonation, une belle flamme d'1 M2, un nuage de farine, une machine à fumée et une machine à neige (pour les journées ensoleillés) qui donneront un effet cinéma d'ouverture.

    L'entrée se fera d'une fenêtre d'appartement, d'un balcon, ou d'un toit praticable pour une descente en rappel. Ce tableau est aèrien, le choix doit s'orienter vers la hauteur, les clochers, par expérience, sont un pure bonheur, en dessous de 5 métres on tombe dans le ridicule.

      

    • Un repérage est à effectuer.

     

    Prendre un Rendez-vous.

    Si la compagnie ne peut faire un repérage des lieux avant la date du spectacle, fournissez-nous un plan de l'espace scénique et/ou des photos de l'édifice avec une personne dans le cadre de la photo pour avoir un relatif des mesures.

    Cela est nécessaire pour estimer les besoins en matériel d'accroche et les adaptations scénographiques du tableau, si besoin est. Pour les toits, une photo de l'arrière du batiment peut-être utile pour trouver des accroches plus viables que les cheminées qui peuvent être pourries.

     

    Un entretien téléphonique avec le responsable technique connaissant bien l'espace est indispensable pour la validation du lieu.

     

    Vos photos peuvent être communiquées par :


    1. internet sur la boite mail : boxoperationnoel@gmail.com 
    2. par mms au 06 09 42 25 39 (Henri VAISSE)

     

    Nous nous engagerons à fixer nos cordages de descente à l'aide de sangles protégées et du matériel d'accroches également protégés n'altérant en rien les édifices et/ou leurs installations.

     

    L'organisation doit s'engager pour sa part à prendre toutes les garanties concernant :


    La sécurité du public,

    les autorisations de l'utilisation du bâtiment,

    et le bon déroulement du montage des cordes par :

     

    1. Un accès au point d'accroche ( un jeu de clef permettant de rentrer dans l'édifice si nécessaire et/ou la présence à l'horaire de montage pré-établi, des propriétaires ou responsables du lieu ) C'est là, un gain de temps inestimable si tout roule dans ce sens. Je me suis déjà arraché les cheveux sur ce point de détail.
    2. la prévision d'un passage libre jusqu'au point de départ.
    3. Une préparation qui facilitera l'accroche en retirant provisoirement ( si besoin est ), les abat-son et les anti-volatiles (pour les clochers par exemple), les encombrants devant les points d'accroches ( pour les greniers, débarras ), les affaires personnelles fragiles ( télés, bibelots chez les particuliers au départ de fenêtre ) dans un périmètre de 2m carré autour des points d'accroche. Assurez-vous que la fenêtre peut se retirer par ses gonds.
    4. La présence d'une prise électrique 220V et d'une bouteille d'eau sur le lieu de départ.
    5. La disponibilité d'une échelle adaptée si nécessaire.

     

    • La sonorisation

    Nous sommes capable d'offrir un confort d'écoute pour une jauge de 400 à 500 personnes en extérieur, par notre système de sonorisation complet avec console de mixage, ampli, HP, câblage et micro HF.


    1. Prévoir une prise secteur 220 V 16 A ( Minimum ), terre, à proximité de la diffusion et dans l'idéal protégée par un disjoncteur différentiel.
    2. Prévoir un temps de montage sur le lieu dégagé et accessible.
    3. Prévoir un temps pour les balances dans le déroulement du montage, avec l'assurance de ne pas gêner de spectacle en cours.
    4. Un technicien doit pouvoir être sollicité lors de l'installation, un numéro de téléphone peut suffire, si , sur simple appel, il est disponible et réactif.

     

    • Loge

     

    Elle s'installera au départ de corde. Prévoir, dans l'idéal :

     

    1. un accès aux sanitaires 
    2. un éclairage 
    3. une bouteille d'eau.

     

    Réserver un lieu protégé pour garer, à proximité du lieu de la représentation, le véhicule de la compagnie et sa remorque.

     

    Fiche Technique(2) En salle : 

     

    La scénographie s'opère alors autour de notre remorque de transport qui est utilisée comme portique des structures. Ainsi, transformée en cadeau géant pour l'occasion, on peut articuler les entrées et sorties. En conséquence, nous communiquer les dimensions des portes d'accès à la salle de représentation et s'abstenir au mieux des escaliers, ascenseurs et virages trop étroits...

     

     

    Un espace scénique, de 4 m x 4 m, une hauteur de 3 m 50 minimum de plafond, sont indispensables .

     

     

     

    Pour tous renseignements complémentaires concernant la technique contactez-moi.

     

     

    Fiche Technique